Ethereum a permis à ses investisseurs de faire fortune, mais qu’en est-il de son fondateur le plus connu de tous, Vitalik Buterin ?
Vitalik Buterin et une fortune basée sur Ethereum
Grand surdoué du web 3 et de l’industrie crypto, 👨 Vitalik Buterin n’a eu de cesse de brûler les étapes. Très jeune déjà, il apprenait à programmer et à s’impliquer dans le monde de la cryptographie. Par la suite, il est bien devenu une des grandes célébrités de l’industrie crypto par la création de la ⛓️ blockchain Ethereum et de son jeton ETH. Par la même occasion, avec le succès de son projet, il est devenu une des plus grandes richesses du secteur.
Pour en savoir plus : la biographie retraçant le parcours d’un des génie de l’industrie crypto, Vitalik Buterin.
Alors qu’Ethereum est la seconde plus grande cryptomonnaie au monde, avec un prix par jeton qui s’est rapproché des 5 000 $ lors du dernier bull run, Vitalik Buterin a vu son portefeuille crypto fluctuer fortement ces derniers mois.
Ainsi, l’IA Google Bard a cherché à s’immiscer dans les détentions personnelles de Vitalik Buterin pour estimer au mieux sa richesse personnelle. Sans grande surprise, que les calculs de Bard soient erronés ou non, c’est bien sur ETH que s’appuie la richesse du co-fondateur d’Ethereum.
Alors que Bard s’est basée sur certaines divulgations de Vitalik Buterin en personne pour établir son portefeuille crypto, on remarque qu’Ethereum est la base de ce wallet. En effet, puisque Buterin posséderait plus d’un million de jetons ETH. A l’inverse, les autres cryptomonnaies dont Bitcoin (BTC) occupent une place peu importante.
Quelle valeur pour ce portefeuille si ETH est à son ATH ?
Alors que l’homme derrière Ethereum est fréquemment considéré comme un des milliardaires de la crypto, on observe que les estimations de l’IA semblent beaucoup plus réalistes que celle faites sur la 💰 fortune de Changpeng Zhao. Malgré tout, la valorisation du portefeuille connait des hauts et des bas puisque le jeton ETH est encore en retrait de plus de 60 % par rapport à son ancien ATH.
D’ailleurs, à ce moment précis, ce même portefeuille était valorisé à 6 424 171 988 $ si l’on donne à chaque ETH le prix de 4 891 $.
Quant aux autres détentions de Vitalik Buterin, il est difficile de les retracer avec certitude. Même si l’IA spécule sur des détentions en Polkadot, Solana ou encore Avalanche, rien ne peut clairement le démontrer. Par le passé, Buterin a, l’espace d’un instant, possédé des jetons Shiba Inu qui lui auraient été volontairement donnés. Cependant, ce dernier s’en est séparé en réalisant des dons crypto et en 🔥 brûlant certaines pièces.
Véracité probable du portefeuille crypto : 85 %.
Morale de l’histoire : Dans la crypto, plus qu’avoir un jeton fétiche, les gros noms s’appuient sur leur jeton.
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.
Author: Dale Whitney
Last Updated: 1699665482
Views: 873
Rating: 4.2 / 5 (30 voted)
Reviews: 90% of readers found this page helpful
Name: Dale Whitney
Birthday: 1918-09-30
Address: 793 Thompson Roads Apt. 469, New Kristinshire, WA 06484
Phone: +4880496017612821
Job: Article Writer
Hobby: Graphic Design, Robotics, Fishing, Embroidery, Raspberry Pi, Amateur Radio, Video Editing
Introduction: My name is Dale Whitney, I am a strong-willed, dear, transparent, ingenious, resolute, vivid, welcoming person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.